window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66399486-1'); La technologie RFID et NFC | NETWORKVM

La technologie RFID et NFC

By NETWORKVM -

RFID: Radio Frequency IDentification.

NFC : Near Field Communication.

Deux technologies sans fil utilisent les signaux radio pour tout sort de communication. Actuellement  NFC est encore une technologie émergente par contre RFID, cependant, est largement utilisée dans le monde entier dans différents domaines industriels(technologies d'accès hôtellerie,les supermarchés,Monétique...) .
RFID et NFC sont deux systèmes de communication à sens unique (Read OR Write).
RFID/NFC contiennent une antenne et une  mémoire qui stocke les données. Pour voir ces données, il vous faut un lecteur RFID/NFC ou une application spécifique selon le matériel utilisé.

Les applications communes pour la RFID incluent:  la gestion des bagages à l'aéroport, le calendrier des courses, la gestion des stocks, le suivi des outils, le contrôle d'accès, le suivi des participants, la programmation des équipement RFID et plus encore.

Les applications communes pour NFC comprennent: le transfert d'informations entre deux Smartphones tels que le partage de fichiers, les configurations de connexion instantanée, paiement sans contact à l'aide de cartes de crédit, cartes de débit, porte-clés et autres dispositifs sécurisés NFC...

Pour plus de spécifications technique détaillées essayer de voir les standards suivant ISO 15693, ISO 14443 A et B,ISO 15693, sur le site de l'organisme international IETF de standardisation.