window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66399486-1'); Les Etats-Unis encouragés à recruter des hackers, c'est la Cyberguerre !! | NETWORKVM
Selon un spécialiste des questions de défense, John Arquilla, les autorités américaines devraient mettre un terme à leurs actions juridiques à l’encontre des hackers pour privilégier une autre approche.
Mais laquelle ? Celle consistant à les recruter au profit du renforcement des capacités de cyberdéfense et cyberguerre des Etats-Unis. C’est en tout cas la préconisation de John Arquilla, enseignant d’une école militaire (la Naval Postgraduate School) et également un ancien directeur au sein du Pentagone.

Piercing et coupe de cheveux non réglementaire 
Dans sa lutte contre le terrorisme, le recrutement de ces compétences informatiques est essentiel pour les Etats-Unis estime donc Arquilla dans une interview au Guardian.
« Disons juste que dans certains endroits, vous trouvez des types avec des piercing et une coupe de cheveux non réglementaire. Mais la plupart de ces individus ne peuvent pas être encadrés de manière traditionnelle. Nous avons besoin d’une nouvelle culturelle institutionnelle qui nous permet de leur tendre la main » estime l’expert militaire.
D’après John Arquilla, les Etats-Unis comptent déjà dans leurs rangs quelques grands hackers. Mais pas encore assez selon lui. Il encourage donc les autorités à recruter d’autres de ces spécialistes, quitte pour cela à sortir des codes habituels du recrutement militaire.
La source: ZDNET

Tags: